Découvrir ma surjeteuse

 

Découvrez la joie de créer tous vos vêtements en jersey en plus d'obtenir de parfaites finitions dans tous vos projets de couture.

 

Je vous propose un atelier qui permet de la prendre en main et de rendre plus clair l’usage de cette machine qui parait complexe de prime abord.

 

Ce cours dure 2 heures, je vous présente l’enfilage, puis vous manipulez votre surjeteuse sous mes conseils. Vous l’enfilerez plusieurs fois et surtout aux étapes compliquées, pour que ce geste devienne plus simple pour vous.

Contenu du cours

  • Comprendre son fonctionnement

  • Enfilage complet de la surjeteuse en 4 fils

  • Positionnement des aiguilles

  • A quoi sert chaque fil ?

  • Les gestes précis (inclinaison de la main, usage de la pince, points d’accroche précis)

  • Identifier chaque fil sur mon tissu une fois surjeté

  • Réglage des longueurs, et des largeurs de point

  • Réglage des tensions

  • Réglages du couteau

  • Réglage de l'entrainement différentiel : kesako ?

  • Changement des fils

  • Apprendre à se servir des points de base de la surjeteuse, savoir gérer les situations courantes en couture surjeteuse.

Matériels :

Vous travaillerez sur votre surjeteuse, il faut donc l’apporter avec son matériel de base (ses accessoires ainsi que son manuel).

Si vous n’avez pas encore de surjeteuse, cet atelier vous permet de décider si ce type de machine vous convient, je peux vous prêter une surjeteuse pour l’atelier, (attention, seulement deux sont disponible, me l’indiquer lors de l’inscription).

L’atelier est possible sur les surjeteuses de toute marques : pfaff elements vendue chez lidl, pfaff hobbylock, singer, brother, janome, babylock…

Niveau prérequis :

Pour suivre ce cours, vous devez être à l'aise avec les techniques de base de couture et avoir déjà réalisé au moins un vêtement. Aucune connaissance de la surjeteuse et des tissus en jersey n'ai demandé.

Durée : 2h

Prix : 30€

Vous pouvez vérifier si il reste de la place dans un cours en allant jusqu'à l'agenda de réservations: si vous pouvez cliquer sur un horaire dans la semaine puis sur le bouton suivant pour réserver, cela signifie qu'il reste de la place dans ce cours.

Vous pouvez aussi passer en boutique pour réserver votre cours.